Logo du permis à un euro par jour

La conduite accompagnée

Pour les jeunes dès 15 ans. Elle autorise l'élève à conduire avec des accompagnateurs en dehors du cadre de l’auto-école, dès lors qu'ils ont 5 ans de permis non interrompus. Cette phase débute à l'issue de la formation. Elle permet d'approfondir les objectifs déjà travaillés à l'auto-école.

POURQUOI ?

En revanche, il n’est possible de conduire seul qu’à partir de 18 ans.

COMMENT ?

Avant de partir en conduite accompagnée l'élève doit avoir réalisé un minimum de 20 leçons, terminé le programme de formation et atteint un niveau suffisamment autonome et sécuritaire.

L’autorisation de départ en conduite accompagnée est donnée par l’auto-école à l'issue d'un rendez-vous préalable avec le ou les futurs accompagnateurs. L'enseignant dispense alors des conseils et vous remet tous les documents nécessaires.

Vous devrez ensuite contacter votre assurance, lui fournir l’attestation de fin de formation initiale délivrée par l'enseignant, afin qu’elle assure le(s) véhicule(s). Le véhicule doit être équipé de 2 rétroviseurs latéraux et un signe distinctif conduite accompagnée doit être apposé à l'arrière du véhicule.

Durant la phase de conduite accompagnée nous restons à votre disposition.Nous serrons amenés à nous revoir pour deux rendez-vous pédagogiques obligatoires.

Ces rendez-vous pédagogiques, animés par un enseignant seront divisés en deux parties.

Une première séquence collective où les élèves sont invités à échanger sur leurs premières expériences et sur des thèmes de sécurité routière.

Puis dans un second temps, un rendez-vous individuel de conduite, prévu pour mesurer les progrès réalisés par l'élève et apporter les conseils nécessaires pour continuer la conduite accompagnée dans de bonnes conditions.

RAPPEL

rappel code de la route

BON A SAVOIR !

Attention :