Logo du permis à un euro par jour

LE CODE

Une réforme en 2016 à fait évoluer le code de la route. L’objectif de cette réforme, voulue par le ministre de l’Intérieur, est d’améliorer la formation des conducteurs novices, les plus touchés par les accidents de la route. En plus de connaître les règles du Code de la route ils doivent également comprendre pourquoi elles ont été mises en place. Notamment grâces à des vidéos (10% des questions) pour que le candidat se retrouve le jour de l’examen dans les conditions de conduite les plus proches de la réalité. Il ne suffit pas de connaître le Code de la route et d’en appliquer les règles à la lettre, pour être un bon conducteur.

Voici ces nouveaux thèmes:

Formation :

Les questions ne seront pas plus difficiles mais nécessiteront de bien se former. Pour vos futures leçons de conduite une connaissance des panneaux et une maîtrise des règles de circulation sera essentielle, c'est pourquoi nous tenons à continuer d'enseigner en complément de la nouvelle réforme, les bases fondamentales du code de la route. Nous proposons donc un ensemble de séances, le plus complet possible, afin de préparer l'examen de code mais également destiné à la phase de conduite. C'est pour cela qu'un enseignant est présent dans la salle de code afin de répondre à toutes vos questions.

Fournitures :

- Un livre de code à jour des nouvelles réformes (réforme 2016, janvier 2018...) et organisé par thème. - Un mémo de vérification conforme au véhicule sur lequel vous serrez formé, comprenant des questions sur les éléments intérieurs, extérieurs du véhicule et sur les premiers secours. Ces questions font partie intégrante de l'examen du code et seront redemandées le jour de l'examen pratique par l'inspecteur. -Une application similaire à celle de l'examen pour travailler à l'auto-école. -Un accès internet (outils complémentaire des cours à l'auto-école) qui vous permettra d'effectuer des séries de code à la maison.

Ces deux derniers outils nous permettent, grâce à notre logiciel, de suivre votre progression point par point. Nous pourrons vous guider sur les thèmes à travailler afin d'atteindre le niveau demandé à l'examen.