Logo du permis à un euro par jour

Inscription à l'examen :

Nous vous accompagnons pour votre inscription au code. Nous ne brûlerons pas les étapes et nous vous proposerons une date d'examen que lorsque votre niveau sera atteint. Toutefois si vous le souhaitez, vous êtes libre de vous inscrire vous-même dans un centre agréé par l'État. Sachez que vous devrez vous acquitter d'une redevance de 30€ par passage d'examen.Cette somme est réglé le jour de la réservation sur le site internet du centre d'examen choisi. Cette somme n'est en aucun cas à régler à l'auto-école. Si nous nous engageons à vous accompagner c'est évidement pour vous éviter de multiples frais de présentations inutiles.

Examen :

Le jour de l'épreuve, il faut se munir d'une pièce d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans et de votre convocation. L’épreuve ne change pas, le candidat doit toujours répondre correctement à 35 questions sur 40 pour décrocher son Code.

Des séances spécifiques peuvent être organisées pour les candidats qui présentent un handicap physique ou qui maîtrisent mal la langue française. Seuls les candidats ayant déclaré leur handicap ou leur défaut de maîtrise du français dans leur dossier d'inscription pourront participer à ces séances spécifiques.

Résultats :

Vous recevez les résultat par mail le jour même.

Après l'obtention du code, vous aurez un délai maximum de 5 ans passer l'examen pratique de conduite. Durant ces 5 ans, vous avez droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique. Si vous avez déjà un autre permis de conduire, comprenant code et conduite, depuis moins de 5 ans, vous ne passez que l'épreuve de conduite. Le bénéfice du code reste acquis en cas de changement, soit de filière de formation, soit de catégorie du permis de conduire.