Logo du permis à un euro par jour

L'examen:

L'inspecteur commence à chaque fois par vérifier votre identité. Vous devez avoir les équipements obligatoires (casque homologué, gants, blouson, bottes ou chaussures montantes). La conduite comprend deux épreuves, une hors circulation et une en circulation. Elles ne se dérouleront pas la même journée.

Épreuve hors circulation:

L'épreuve dure 17 minutes et 30 secondes. Elle permet de vérifier que vous avez une maîtrise et une connaissance suffisantes de votre véhicule et des règles de sécurité. Vous devez avoir satisfait à l'épreuve HC pour passer l'épreuve en circulation. Vous conservez le bénéfice de cette épreuve HC pour 5 épreuves CIR pendant les 3 ans qui suivent la date de réussite, sous réserve de la validité du code.

Épreuve en circulation:

L'épreuve CIR dure 35 minutes, elle permet de vérifier que vous:

À l'issue des épreuves, l'inspecteur ne vous communique pas le résultat. Nous vous communiquerons le résultat de vos épreuves 48 heures après l'avoir passée.

Une personne titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.