Logo du permis à un euro par jour

PERMIS B

voiture ou camionnette jusqu'à 3,5t

Le permis B permet de conduire un véhicule:

Pour passer l'examen du permis de conduire, « le code » puis « la conduite » vous devez remplir les conditions suivantes:

Le jour de l'épreuve, il faut se munir d'une pièce d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Après l'obtention du code, vous aurez un délai maximum de 5 ans pour passer l'examen pratique de conduite. Durant ces 5 ans, vous avez droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique. Si vous avez déjà un autre permis de conduire, comprenant code et conduite, depuis moins de 5 ans, vous ne passez que l'épreuve de conduite. Des séances spécifiques peuvent être organisées pour les candidats qui présentent un handicap physique ou qui maîtrisent mal la langue française. Seuls les candidats ayant déclaré leur handicap ou leur défaut de maîtrise du français dans leur dossier d'inscription peuvent participer à ces séances spécifiques.

La Formation

La formation se divise en deux parties:

Notre formation est conforme au REMC, c'est à dire au programme mis en place par les pouvoirs publics par l'arrêté du 13 mai 2013 et entré en vigueur au 1er juillet 2014. Notre formation s'articule autour de ce référentiel pour développer et adapter l'enseignement à chaque élève .

L'évaluation

Une évaluation de départ sera planifiée avant le début de la formation et la signature de contrat. Elle est rendue obligatoire par la loi. Cette heure d'évaluation permettra de définir un volume d’heures nécessaires à une formation adaptée aux capacités de l'élève et à l'obtention son permis de conduire. Toutefois une évaluation n'est pas contractuelle, le volume horaire proposé par l'enseignant et susceptible d'évoluer en fonction des capacités de progression de élève.

La conduite

La formation se divise en 4 compétences :

Ces 4 compétences sont divisées en sous objectifs qui permettent un apprentissage progressif et adapté à chaque élève. Nous mettons un point d'honneur à rendre notre formation la plus complète possible et pas uniquement préparatoire à l'examen du permis. Pour ce faire, nous privilégions l'autonomie de nos élèves par une conduite anticipative en centre ville, en campagne, sur autoroute... Nous garantissons toutes nos heures de formation en circulation réelle!