Logo du permis à un euro par jour

la conduite supervisée

Pour les élèves conducteur dès 18 ans.

Elle peut être choisie:

Elle autorise la conduite en dehors du cadre de l’auto-école avec des accompagnateur à l'issue de la formation. Les accompagnateurs doivent avoir au minimum 5 ans de permis sans interruption. Elle permet d'approfondir les objectifs déjà travaillés à l'auto-école. La demande peut venir de vous, comme elle pourra vous être proposée par votre moniteur s’il/elle juge que cela vous sera bénéfique.

POURQUOI ?

Elle a été mise en place pour permettre aux élèves d’acquérir plus d’expériences et de travailler de manière plus régulière les points de difficultés.

La conduite supervisée est aussi faite pour les élèves ayant malheureusement échoué à l’examen pratique. Ce qui leur permet de travailler les points faibles et/ou de se maintenir à niveau avant de repasser l’examen.

COMMENT ?

L’autorisation de départ en conduite supervisée est donnée par l’auto-école à l'issue d'un rendez-vous préalable avec le ou les futurs accompagnateurs. On vous remettra tous les documents et explications nécessaires.

Avant cela l'élève doit avoir réalisé un minimum de 20 leçons, terminé le programme de formation et atteint un niveau suffisamment autonome et sécuritaire.

Enfin vous devrez contacter votre assurance avec l’attestation de fin de formation initiale délivrée à l’issue du rendez-vous préalable, afin qu’elle vous assure le(s) véhicule(s). Vous devrez ensuite conduire durant un minimum de 1000kms et avoir ces documents toujours avec vous. Le véhicule doit être équipé de 2 rétroviseurs latéraux et un signe distinctif conduite accompagnée doit être apposé à l'arrière du véhicule.

RAPPEL

rappel code de la route

BON A SAVOIR :

La durée du permis probatoire est de trois ans (comme pour la filière classique).

les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d'en obtenir 12.

Le candidat ne bénéficie pas nécessairement de tarif préférentiel sur son assurance "jeune conducteur" comme ça peut être le cas en conduite accompagnée.